DECLARATION DE L’ACTION KIVU YETU EN RAPPORT AVEC LA CONFERENCE SUR LA PAIX AU KIVU PREVUE DU 06 AU 14 JAN 2008.

L’action Kivu Yetu a été informée comme tout le monde de la tenue d’une certaine conférence sur la paix, la sécurité et le développement du Kivu prévue du 06 au 14 Janvier 2008 à Goma.

Il est impérieux que l’Action Kivu Yetu rappelle tous les efforts fournis lors des élections truquées de 2006 pour demander aux autochtones du Kivu de ne pas prendre un étranger et le placer à la tête de notre peuple car c’était bien claire, vérifiable et vérifié que celui qui a été élu frauduleusement comme président du Congo était bel et bien RWANDAIS, puisque cela dénotait du non respect de la parole du Créateur des hommes, des cieux et de la terre, (Deutéronomes 17 /14-16) les conséquences ne pouvaient être que catastrophiques.

Au pouvoir depuis bientôt 7 ans, même s’ il y a douze mois qu’il a été légitimé par les impérialistes et cela par l’appui de certains Congolais et Congolaises cupides, animés d’égoïsme au point de se porter garants de la vente de la terre que Dieu a léguée au peuple Congolais, ces derniers que l’on retrouve dans le PPRD,le parlement,le gouvernement, le sénat et tous les sympathisants de Monsieur “Joseph Kabila”, il avait un agenda caché sur le Kivu qui était manifesté avec la confiscation du Nord-Kivu par Nkundabatware dès la veille des élections et aujourd’hui avec la fameuse conférence sur la paix au Kivu qu’il est normale de qualifier comme conférence de la mort puisque ayant des objectifs obscures pour le malheur des populations du Kivu.

Qui ignore qu’au Nord-kivu il n’y a pas de troubles entre les autochtones issues des tribus Nyanga, Hunde, Tembo, Nande, Kano et Kobo tout comme au Sud-Kivu la paix a toujours existé entre les Shi, Rega, Bemba, Fulero, Havu, Baziziba ?

Jusques à quand tous ces traîtres qui accompagnent la réalisation du plan diabolique de la balkanisation du Congo pourront comprendre qu’ils ne pèsent pas devant  tous les Congolais unis pour défendre l’intégrité de leur territoire et la légitimité de leur nation? Heureusement qu’aujourd’hui les chefs coutumiers du kivu viennent de comprendre que l’argent ne vaut pas que la terre de nos ancêtres. Nous les félicitons et leur demandons de ne pas lâcher la prise et permettre la réalisation du projet des envahisseurs qui consiste à obtenir les signatures des politiciens Congolais surtout du Kivu afin qu’ils aient des preuves à brandir partout au monde sur la balkanisation du Congo.  En plus, cette maudite conférence est projetée pour légitimer le rebelle Nkundabatware et l’intégrer dans l’armée nationale après tout ce qu’il a causé aux autochtones du Kivu.

L’action Kivu Yetu  demande à tout le peuple Congolais et particulièrement du Kivu de réfuter cette maudite conférence qui n’apportera aucun bénéfice aux Kivutiens. Le Kivu étant une portion du territoire Congolais, aucune personne ou groupe de personnes ne peut se décider de son sort sans l’aval du peuple Congolais.

L’Action Kivu Yetu rappelle encore une fois qu’elle ne reconnaît aucune institution en place en RDC car non issues de la volonté populaire. Tous les actes qui sont entrain d’être pris par les envahisseurs présents sur notre territoire en connivence avec certains congolais traîtres et inconscients n’engagent nullement notre peuple. 

Nous terminons notre adresse en encourageant les Congolais en général et les Kivutiens en particulier dans cette lutte qui a assez duré certes mais qui touche presque à la fin. Notre cause est juste et noble, c’est pourquoi nous demandons à tous les compatriotes de s’unir pour en finir une fois pour toutes avec les ennemis du Congo.

Grâce et paix!

Ainsi fait à Londres, le 04 Janvier 2008.

Pour l’Action Kivu Yetu

Pasteur Shabani  B S

Président et Porte parole.